750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
17 mai 2008

Charlotte aux fraises

 

 

gateau_au_yaourt_041

 

Pour mon premier message, voici une recette toute simple de charlotte aux fraises que j'ai faite hier pour les 19 ans de mon fils.

 

Il vous faut :

30 boudoirs (ou biscuits à la cuiller)

sirop de fraises

1 sachet de sucre vanillé

500 gr de fraises

4 pots de gervita

 

Laver et équeuter les fraises (j'ai parsemé dessus un sachet de sucre vanillé).

Tremper les boudoirs côté sucré dans un sirop (eau + sirop de fraises), les disposer au fond et tout autour du moule.

Ensuite une couche de gervita, une couche de fraises, et on recommence : une couche de gervita, une couche de fraises, encore une dernière petite couche de gervita et une dernière de boudoirs.

J'ai ensuite posé une assiette sur le moule avec deux boites de conserve pour faire du poids, et hop au frigo toute la nuit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton petit message.<br /> Je viens de faire le tour de ton blog : j'aime beaucoup ! jolies photos, jolies recettes.... ta cuisine me ressemble !
P
Je viens de decouvrir que tu as un fils de 19 ans !<br /> C'est marrant je te croyais trés jeune car ton blog a une fraicheur et un ton qui me fond penser à une jeune femme<br /> Quand à la chantilly je te rassure elle n'a pas l'air ratée <br /> bisous
A
Félicitation pour ton blog, il est très bien fait, j'aime beaucoup tes recettes. Bonne continuation,
Publicité