750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
17 mai 2008

Hot Dogs maison

gateau_au_yaourt_029

Voici une recette de hot dogs qui circule sur le net et que j'ai essayée ce soir.  Les proportions sont données pour 6 Hot dogs mais j'en ai fait 7, ce qui permet de manger un peu moins de pain. A faire selon vos goûts.

Pour 6 ou 7 hot dogs :

Pour la pâte:

  • 1 œuf + lait = 210 ml (casser l'œuf dans un verre gradué et compléter avec le lait)
  • 1,5 cc de sel
  • 350 g de farine T55
  • 1,5 cc de levure boulangère

Pour la Garniture :

  • 3 cs de moutarde
  • 3 cs de ketchup
  • 120 g d'emmental râpé
  • 6 ou 7 saucisses de Strasbourg ou de volaille

Mettre dans la cuve de la MAP les ingrédients de la pâte et lancer le programme "pâte".Une fois le programme terminé, sortir le pâton de la cuve, dégazer puis le diviser en 6 ou 7 morceaux .

Aplatir chaque morceau en rectangle et tartiner d'une demie-cuillerée de moutarde, d'une demie-cuillerée de ketchup, parsemer de fromage râpé et déposer la saucisse. Refermer la pâte en soudant bien les bords puis déposer le hot dog sur la plaque du four .Procéder de même avec les autres morceaux de pâte.

Laisser lever les hot dogs pendant environ 45 min sous un torchon humide. (10 minutes seulement pour moi, car il était tard...) Badigeonner les hot dogs de lait, faire des entailles avec la pointe d'un couteau ou un cutter et enfourner à four préchauffé à 180° pendant 20 min.

A déguster chaud, c'était un vrai régal

gateau_au_yaourt_030

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai moi aussi vu cette recette mais pas encore essayé...je la note de suite et je vais tester...
D
moi qui adore les hot dog mais qui a toujours du mal à trouver le pain pour les faire,je note ta recette pour l'essayer très rapidement!
Publicité