gel_e_de_fraises_bis014

Voilà une entrée bien estivale, que vous pouvez manger tiède ou encore mieux froide en salade. C'est frais, c'est coloré, ça sent bon l'été !

Pour 4 à 6 personnes :

1 boite de tomates pelées

4 poivrons (rouges et verts)

4 gousses d'ail

huile d'olive

Sel, poivre

C'est une recette très simple, l'opération la plus longue, vous vous en doutez, est de peler les poivrons. Pour cela deux possibilités :

- soit vous faites comme moi et  vous les peler avec un couteau économe après les avoir coupés en quartiers (c'est plus facile)

- soit vous passez les poivrons sous  le gril du four (ou sur un barbecue), vous les tournez de temps en temps pour que la peau soit bien grillée de tous les côtés. Ensuite vous les laissez reposer dans un sachet plastique et lorsqu'il ont refroidi vous pouvez les peler, la peau se retira très facilement avec le pointe d'un couteau ou même à la main. Lorsque les poivrons sont pelés, vous les coupez en carrés assez gros.

Vous mettez un peu d'huile d'olive dans votre marmite, vous rajoutez la boite  de tomates (ou, si vous êtes courageuse, 4 belles tomates pelées), les dés de poivrons, l'ail écrasé, le sel et le poivre. Et vous laissez mijoter le tout une petite heure à couvert. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, vous retirez le couvercle pour que la sauce réduise.

Et voilà, très simple et très bon !

Une petite précision tout de même, si vous optez pour les poivrons cuits sous le gril, il faut commencer la cuisson de la tomate seule et rajouter les poivrons cuits et coupés en dés dix minutes avant la fin.

Avec de la tchouchouka vous pouvez faire des cocas : la recette est ici