750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
20 mai 2008

Petits flans de choux fleur au yaourt

flan_de_choux_fleur_003

Encore une recette ultra simple ! J'ai utilisé des bouquets de choux fleur qu'il me restait dans mon congel et que j'ai réduit en purée après cuisson ; mais pour un gain de temps vous pouvez utiliser de la purée de légumes surgelée, que vous ferez décongeler avant de réaliser cette recette, toutes les possibilités s'offrent à vous : purée de carottes, de céleri, d'épinards...

Pour 4 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 20 mn

2 pots de yaourt brassé

4 oeufs

600 g de purée de légumes de votre choix (vous pouvez en faire des bicolores)

Beurre

Sel, poivre

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Dans un saladier verser les yaourts, les oeufs, salez, poivrez légèrement. Ajouter la purée de légumes et mélangez bien.

Beurrez 8 ramequins, puis remplissez les de la préparation. Posez-les dans un plat allant au four, au bain-marie. Versez de l'eau bouillante dans le plat de cuisson jusqu'au trois quarts de la hauteur des ramequins et laissez cuire 20 mn.

Servez chaud avec une viande ou un poisson, ou bien froid accompagnés d'un coulis de tomate.

Mes petits flancs étaient très bons, uniquement au choux fleur avec du persil, j'ai râpé sur le dessus un peu de cheddar et j'ai déposé une asperge cuite à la vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa ton idée mmmmmmmerci
T
Trés joli ces petits flans en forme d'étoile!!J'adore les flans de légumes de toute sortes, je trouve que c'est super en accompagnement quand on reçoit...
N
une idée que je retiens, j'aime beaucoup!
V
Un petit flan qui me plaît beaucoup, à manger avec une bonne viande rouge, ça me tente bien !!
L
super idée pour manger des légumes. Et très jolie présentation
Publicité