750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
22 mai 2008

Réussir les pommes de terres rôties

Pommes_de_terre_r_tiesbis_002

Connaissez-vous le petit truc pour que vos pommes de terre au four soient croustillantes et dorées à l'extérieur, et tendres à l'intérieur ?

1 - Préchauffer le four à 220° et graissez légèrement une plaque de cuisson

2 - Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur pendant 5 minutes. Egouttez les et essuyez les avec du papier absorbant, puis laisser refroidrir 10 minutes

3 - Avec les dents d'une fourchette, tracez des sillons à la surface de chaque pomme de terre puis disposez les en une seule couche sur la plaque de cuisson. Badigeonnez les d'huile et faites les rôtir 50 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes

Voila ! j'ai trouvé ces conseils sur le "Spécial pomme de terre" de maraboutchef, j'ai testé  et c'était bien réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super cette astuce je ne connaissez pas du tout et je vais l'utiliser la prochaine fois que je ferai rotir des pommes de terre<br /> merci corinne !<br /> bisous
O
J'ai été orientée par Micky pour aller voir ton blog et je ne suis pas déçue, que de belles recettes !<br /> <br /> Je note l'astuce des pommes de terre ;o)<br /> <br /> Bonne continuation !
Publicité