750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
27 mai 2008

Tajine rapide de poulet et courgettes

tadjine_poulet_courgettes_003

Hier soir, j'ai fait ce petit tajine hyper rapide, d'autant plus rapide que j'ai utilisé des légumes congelés :

Ingrédients pour 3 personnes :

2 belles courgettes
3 blancs de poulet coupés cubes ou en lannières
1
oignon émincé (surgelé)
7 à 8 quartiers de tomate (surgelés)
un bol de poivrons en dés (surgelés aussi, hier soir j'étais en retard!)
Sel, poivre, curcuma, cube de bouillon de légumes
Quelques raisins secs

J'ai fait revenir dans de l'huile d'olive les oignons, les poivrons et les tomates.

J'ai rajouté le poulet et 5 minutes après les courgettes coupées en gros morceaux, avec un peu d'eau et un petit bout de cube de bouillon de légumes. J'ai saupoudré de curcuma.

J'ai laissé mijoter environ vingt minutes en rajoutant les raisins secs 5 minutes avant la fin.

Voilà, sans prétention mais simple, rapide, et nous avons bien aimé.

On peut accompagner ce plat de semoule de couscous, de riz, ou encore de pommes vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La rapidité ne fait de mal desfois ! Moi, elle me tente bien ta recette...
V
Sympa cette recette rapide.
M
Voilà une recette rapide et délicieuse !!
M
J'aime les courgettes et le poulet alors un tajine qui me plait bien . Merci
P
Bienvenue à toi sur la blogosphère<br /> je viendrai de temps en temps sur ton blog<br /> bisous
Publicité