750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
28 mai 2008

Douceur au coulis de fraises

bouch_es___la_fraise_011

Voici une recette que j'ai modifiée pour la rendre "un peu" light. Dans sa version originale, il y avait une crème fouettée à incorporer au fromage blanc (un fontainebleau), le coulis était à base de cerises, je l'ai fait avec des fraises et j'ai  remplacé le fromage blanc par du gervita, et bien le résultat était bien bon.

POUR 4 PERSONNES - PRÉPARATION 20 MINUTES

200 g de biscuits style spéculos
60 g de beurre
60 g de sucre en poudre
400 g de gervita
1 c.c. d'extrait de vanille liquide
1 feuille de gélatine
200 g de fraises

Écraser les biscuits dans un mixeur et les réduire en poudre. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger : on obtient une pâte sèche. Réserver.

Mélanger le fromage blanc avec 50 g de sucre et l'extrait de vanille. Réserver.

Mettre la feuille de gélatine à tremper 5 minutes dans un bol d'eau.

Mixer les fraises avec 10 g de sucre pour obtenir un coulis. Si vous trouvez que vos fraises n'ont pas assez de goût, n'hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe de sirop de fraises. Faire chauffer ce coulis dans une casserole et rajouter la feuille de gélatine essorée. Bien mélanger cette préparation.

Disposer dans des verres une couche de biscuit, puis le fromage blanc et finir par le coulis.

bouch_es___la_fraise_009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles verrines!!
S
avec le petit croquant au fond, ca doit être à tomber!
V
Tu serais ok pour venir ? Génial. Je note et je te tiens au courant la semaine prochaine si d'autres bloggeurs sont ok. Merci. Biz. Véro
V
Je fais souvent ce genre de verrine et j'adorreee. Très belles tes verrines !
C
super ces verrines, j'en prend note!!
Publicité