750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
31 mai 2008

Panna cotta au lait de coco et coulis de framboises

25873552_p

Pour le coulis de framboises :

250 gr de framboises (fraiches ou congelées)

100 gr de sucre

100 gr d'eau (si vous utilisez des fruits congelés, mettre moins d'eau : environ 70 gr)

Faire chauffer l'eau et le sucre.

Mixer les fruits avec l'eau sucrée.

Passer à travers un tamis pour enlever les graines.

Rago_t_de_morue_006

Pour 4 petites Panna cottas :

20 cl  de lait de coco

20 cl de crème fraiche liquide

30 gr de sucre roux

1 cuillère à café rase d'agar-agar


Dans une casserole mélanger le lait de coco,la crème liquide, le sucre et l'agar-agar.

Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes.

Verser dans 4 petits ramequins ou moules individuels.

Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pour une heure environ.

Au moment de servir, démouler les pana cottas et servir avec le coulis de framboises.

Vous pouvez aussi saupoudrer le coulis avec un peu de noix de coco râpée.

Nota bene : Avec l'agar agar, la texture de cette panna cotta est assez ferme, si vous souhaitez la rendre plus onctueuse, délayez l'agar agar dans un peu de liquide avec une cuillère à soupe d'arrow roat. L'arrow roat est la fécule d'une racine (rhizome) tropicale, très digeste qui sert de liant. Vous trouverez ces produits en vente dans les magasins bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les panna cotta, j'en fais beaucoup l'ete et ta recette me plait beaucoup!<br /> A bientot pour le moisiversaire !
A
ça devait etre bon. <br /> depuis le temps que je dois en faire de la panna cotta.
S
Hmmm! Les tiennes aussi ont l'air super bonnes! La prochaine fois je fais un coulis framboise aussi, c'est meilleur!
S
ou fraise j' adore mais je n'ai encore jamais fait ni goûté de panna cotta.<br /> Il va falloir que j'essaye.
D
Magnifique! J'adore, j'ai bien envie d'essayer.
Publicité