750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
5 juin 2008

Petits pains aux graines de sésame et pavot

petits_pains_006

Je n'ai pas eu le temps de passer à la boulangerie aujourd'hui, c'était l'occasion rêvée pour me servir de ma machine à pains que j'avais un peu oubliée ces derniers temps.

Pour 6 petits pains :

300 g de farine T 55
180 ml d'eau
1 c.c. de sel
1 c.c. de sucre
1 c.c. de jus de citron
1 c.s. d'huile d'olive
1 sachet de levure boulangère

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule". A la fin du programme sortir la pâte et former 6 petits pains que vous placerez sur la plaque du four garnie de papier cuisson. Couvrir et laisser lever au chaud pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 220°. Badigeonner les petits pains d'eau salée et saupoudrez  les de graines de sésame ou de pavot. Faire une entaille au milieu de chaque petit pain avec une paire de ciseaux. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

petits_pains_005

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam, tes petits pains sont tout dodus et adorables...on en mangerait !!!
C
Je suis l’heureuse propriétaire d’une MAP depuis quelques semaines, et comme j’ai tous les ingrédients, il ne va pas falloir attendre longtemps avant que je teste des petits pains trop mignons et sana doute très bons.
V
J'ai un paquet de graines de pavot qui traîne depuis quelques temps, voici enfin une recette pas compliquée pour ouvrir ce paquet !! Merci ;o)
V
J'ai un paquet de graines de pavot qui traîne depuis quelques temps, voici enfin une recette pas compliquée pour ouvrir ce paquet !! Merci ;o)
G
Tiens ... je vois que la machine à pain a été ressortie !!<br /> jolis pains ...
Publicité