750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
10 juin 2008

Mousse aux abricots

YAOURTS_ABRICOT_005

Voilà une petite mousse gourmande mais légère car elle est faite avec des yaourts.

Pour 4 personnes :

250 g d'abricots secs
500 ml de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel d'acacia ou de lavande
40 g d'amandes non blanchies grossièrement hachées (ou cerneaux de noix)

La veille, faites blanchir les abricots secs : mettez les dans une casserole, recouvrez-les d'eau froide et faites frémir pendant 5 minutes. Egoutttez-lesEgoutttez-les et couvrez-les à nouveau d'eau froide, portez à ébullition, éteignez le feu, couvrez et laissez reposer toute la nuit à température ambiante.

Le lendemain, mixez les abricots avec un peu de leur eau de manière à obtenir une compote épaisse. Incorporez le yaourt et le miel. Glissez au frigo jusqu'au moment du service.

Avant de servir, faites dorer légèrement les amandes dans une poêle antiadhésive, puis laissez-les refroidir avant de les saupoudrez sur les mousses. (je n'avais pas d'amandes, j'ai mis des noix).

Je pense que lorsque nous trouverons des bons abricots sur nos marchés, cette recette sera encore plus vite faite (plus besoin de blanchir et faire gonfler toute la nuit les fruits secs) et la mousse sera peut-être encore meilleure.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmerci recette à faire
L
la photo est aussi élégante que l'idée! Merci beaucoup!
L
Elles sont belles tes mousses!!!
D
Une délicieuse mousse très tentante!<br /> A bientôt
S
c'est le genre de dessert que j'apprécie tout particulièrement car j'adore et le yaourt et les fruits! en plus il y a la petite touche de gourmandise (noix ou amande) alors dans ce cas je ne peux résister!
Publicité