750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
12 juin 2008

Pain marguerite à la farine de soja

ap_ro_029

Pour utiliser mon paquet de farine de soja j'ai fait ce pain :

200 g de farine blanche (T55)
100 g de farine de soja
220 ml d'eau
1 sachet de levure boulangère
1 c.c. de sel
1 c.c. de sucre
1 c.s d'huile d'olive
1 c.s. d'un mélange de graines boulangères (pavot, sésame, etc..)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte". (rajouter les graines en cours de pétrissage)

A la fin du programme, sortez le pâton et façonnez 7 petites boules. Placez en une au milieu et les autres autour sur une plaque ou un moule à tarte, assez espacées les unes des autres. Elles se souderont en levant et à la cuisson.

Laisser lever 30 minutes à l'abri des courants d'air.

Incisez légèrement les boules et farinez le dessus de votre pain. Enfournez dans un four préchauffé à 220° pour environ 25 minutes (dans mon four à chaleur tournante 20 minutes ont suffi)
Sortez-le et laisser refroidir sur une grille.

Voilà, ça donne un pain assez dense, au gout un peu rustique qui est en fait assez rapide à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et bonne année !!!<br /> Ta recette à l'air bien sympa mais.... il n'y a pas d'eau ???<br /> Merci pour ta réponse
C
je ne savais pas que çà existait la farine de soja
C
Moi non plus, je n'ai jamais essayé cette farine de soja. Si elle donne un petit goût rustique au pain, je me laisserais bien tenter. Ton pain marguerite a une forme otiginale et bien sympathique.<br /> Je t'ai taguée et, si tu désires participer, la règle du jeu est sur mon blog.
T
Trés réussie cette marguerite!Je ne connais pas la farine de soja, jamais goûté!!
D
Cette margueritte est très belle!<br /> Je ne savais pas que la farine de soja existait!<br /> Bonne journée
Publicité