750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
15 juin 2008

Poulet tandoori sauce au yaourt

26236313_p

Pour 4 personnes - préparation : 20 MIN - Cuisson : 40 MIN - Réfrigération : 12 H

1 poulet découpé en morceau
2 yaourts nature
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1 citron
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de cumin en poudre
Poivre du moulin
Sel

Préparez la marinade : versez les yaourts dans un saladier. Pelez et écrasez les gousses d'ail et émincez l'oignon, mêlez-les aux yaourts. A joutez à ce mélange le gingembre, la coriandre, le paprika, le cumin et quelques tours de moulin à poivre. Réservez.

Coupez le citron en 4 quartiers et frottez-en chaque morceau de poulet ( j'avais enlevé la peau du poulet). Mettez la volaille dans le saladier avec la marinade et mélangez bien afin que chaque morceau soit bien enrobé. Recouvrez le saladier d'un film alimentaire et glissez au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, allumez le four sur position gril. Placez les morceaux de poulet sur la grille du four en ayant soin de laisser la lèchefrite dessous et faites cuire 40 min en retournant régulièrement.

Servez ce poulet tandoori chaud accompagné d'un riz blanc, d'une salade verte, d'une salade de tomates ou de concombre au yaourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm !! Dommage il manque la coriandre... J'aurais pu essayer dés demain... Mais je retiens !!
S
le genre de saveurs que j'adore !
A
je fais souvent le poulet tandori est je confirme que c'est super bon
D
Je suis tentée d'essayer ta recette, je l'ai imprimée. Je te tiens au courant.<br /> A bientôt
S
une sauce légère et pleine d'épices c'est toujours meilleur !
Publicité