750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
20 juin 2008

Pizza à la farine de soja

pizza_013

Que faire avec un paquet de farine de soja que j'avais acheté en pleine période de régime Montignac (au cours duquel la farine de blé est interdite). J'ai donc décidé d'essayer une pizza mais sans prendre de gros risques puisque j'ai également mis de la farine de blé en proportion plus importante. Lorsque j'ai sorti la pâte de la MAP, elle était un peu collante, il a fallu impérativement l'étaler avec des mains bien farinées, mais le jeu en valait la chandelle parce que le résultat était parfait, la pâte était bien gonflée et elle avait comme un petit goût de noisette très agréable.

Pour la pâte :

210 ml d'eau
200 g de farine de blé
150 g de farine de soja
1 sachet de levure boulangère
1 c.c. de sel
1 c.c. de sucre
2 c.s. d'huile d'olive
origan

Pour la garniture :

3 tomates coupées en rondelles
1 boule de mozzarella coupée en tranches
1/2 bûche de chèvre coupée en tranches
2 c.s. de moutarde
huile d'olive

Réalisation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte (y compris l'origan) dans la machine à pains et lancer le programme "pâte". Une fois le programme terminé, étalez votre pâte à pizza sur une plaque. Recouvrez de moutarde en l'étalant bien , rajouter les rondelles de tomates, les tranches de chèvre et de mozzarella, un filet d'huile d'olive et parsemez d'origan.

Placez à four préchauffé à 230° et laissez cuire 15 minutes.

pizza_009

La pâte était épaisse et moelleuse, exactement comme on l'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au jeu de saute-blog, en direct d'Athènes, j'atterris ds ta cuisine où je suis venur picorer avec gd plaisir.<br /> merci pr cette mise en bouche<br /> au plaisir
M
Elle est très réussie ! Il faut que j'essaye avec cette farine parce que je suis trop curieuse !! Bon week end !
M
Voila une belle pizza bien appetissante... Sur mon blog, reponse a ton tag... Enfin ;-)
M
huuuuuuum! elle me donne envie! biises
S
ca à l'air simplement exquis!
Publicité