750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
26 juin 2008

Boulettes de chèvre pour l'apéro

pizza_008

Voici une petite idée d'apéro facile mais qui nécessite une préparation une heure à l'avance pour que ces boulettes, une fois confectionnées, aient le temps de durcir au frigo.

200 g de fromage de chèvre frais
10 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de parmesan
Sel, poivre
1 tranche de jambon blanc haché
quelques cerneaux de noix hachés
quelques brins de persil hachés

Mettez les 200 g de fromage de chèvre frais dans un saladier et écrasez le à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez 7 cuillères à soupe de crème fraîche liquide (cette quantité est approximative, elle dépend de la consistance du fromage de chèvre, dosez progressivement et n'hésitez pas à en rajouter si cela vous paraît nécessaire). Rajouter une cuillère à soupe de parmesan et mélangez bien.

Poivrez abondamment, salez légèrement.

Façonnez de petites boulettes entre les paumes de vos deux mains.

Préparez trois petites assiettes dans lesquelles vous mettrez les  noix hachées pour la première, le jambon haché pour la deuxième et enfin le persil haché.

Roulez les petites boulettes dans les noix, le jambon ou le persil.

Mettez au réfrigérateur pour une bonne heure. Pour une version plus light, vous pouvez remplacer la crème fraiche par du fromage blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le genre de petites douceurs idéales pour l'apéro et qui fait tjs de l'effet
N
excellente idée pour l'apéro !
A
il y a bien longtemps que je dis que je vais faire des boulettes de chèvre pour l'apero.il faut vraiment que je m'y mette
M
J'en ai mis sur mon blog pour l'apéro c'est divinement bon ces petites boules !
P
çA EN JETTE CAR C'EST VRAIMENT MIMI
Publicité