750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
29 juin 2008

Vinaigre de framboise et vinaigre d'abricot

J'ai piqué l'idée à Micky de faire moi-même mon vinaigre. Parmi les recettes qu'elle propose, j'ai flashé sur les parfums framboise et abricot.

Pour 1/2 litre de vinaigre aux abricots :

9 abricots
1/2l de vinaigre blanc

Dénoyauter les abricots et les mettre à cuire au micro ondes pendant 5 à 6 min, ajouter alors le vinaigre et laisser reposer 1 semaine et filtrer. On peut utiliser des abricots secs que l'on aura réhydraté.


Pour le vinaigre de framboises:

150gr de framboises
1/2l de vinaigre

cuire les framboises dans un poêlon avec 100ml de vinaigre 3 min,  puis ajouter la préparation au reste de vinaigre. Laisser macérer une semaine et filtrer.

A savoir que je les avais oubliés dans mon garage et du coup ils ont macéré pendant un mois, ils sont très bons.

Pendant la macération :

vinaigres_022

Mes vinaigres prêts à l'emploi :

vinaigres_025

A moi les bonnes salades bien aromatisées !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis venu chercher une idée pour du vinaigre en cours de réalisation...<br /> <br /> J'ai maintenant un coulis d'abricots (j'ai séparé la chair conservée après cuisson pour une compote du jus dont l'épaisseur fait plus penser à du coulis)<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir quelle quantité de vinaigre vous me conseillez pour faire du vinaigre de mon coulis, je dois en avoir l'équivalent de 33cl.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas
P
Je trouve super la possibilité de faire soi même du vinaigre aromatisé
T
super cette idée de vinaigre
A
super idée ces vinaigres
C
On, merci beaucoup d'avoir pensé à moi. C'est la toute première fois et je suis très contente.
Publicité