750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
19 juillet 2008

Petits aspics au fenouil

aspics_016

J'ai trouvé la recette de ces petits aspics dans un bouquin de cuisine diététique, j'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar et j'ai adapté en fonction de ce qui restait dans mon frigo. Justement j'avais un fenouil qu'il ne fallait pas trop tarder à manger. Donc voici ce que j'ai fait :

Pour 6 aspics :

1 beau fenouil
1/2 litre de bouillon de légumes
1 poignée de noisettes et amandes décortiquées
3 branches de persil
2 g d'agar agar
1 cuillère à café de jus de citron
Sel, poivre du moulin

Hacher grossièrement les amandes et les noisettes. Laver et essuyer le persil, le ciseler.
Émincer finement le fenouil.
Mettre tous ces ingrédients dans un récipient, rajouter le jus de citron, saler, poivrer.

Faire chauffer le bouillon de légumes (eau + 1 cube de bouillon pour moi) et rajouter le sachet de 2 g d'agar agar, maintenir l'ébullition 30 secondes.

Disposer la moitié de la préparation au fenouil dans le fond de vos moules, rajouter la moitié du bouillon avec l'agar-agar, puis de nouveau le fenouil et terminer par le bouillon.

Laisser refroidir et mettre au frigo pendant minimum 1 heure, si vous avez utilisé comme moi de l'agar agar, et 4 heures si vous avez utilisé de la gélatine.

Avant de servir démouler et décorer à votre convenance. Vous pouvez remplacer le persil par des branches de coriandre.

aspics_020

Ces petits aspics sont bien frais, et font une excellente entrée.

aspics_019

Dornier, Rachel : Mangez Diététique Tous Les Jours  (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli et ça tape à l'oeil!!!!
C
Si vous préférez utiliser de la gélatine, il faut 4 cuillères à café de gélatine en poudre, par contre je ne sais pas à quoi cela correspond en nombre de feuilles, peut-être 2 feuilles ?
G
A faire absolument ! Mais combien de feuilles de Gelatine remplace ta dose d'Agar-agar ?<br /> Merci du renseignement
O
une entrée qui fait de l'effet, bravo
E
Ils sont superbes, bravo :)
Publicité