750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
25 juillet 2008

Petits fours aux olives

ginette_012

Pour cette recette j'ai utilisé les empreintes à petits fours Flexipan, mais vous pouvez très bien les faire dans des moules à mini-muffins sans trop les remplir.

5 oeufs
20 cl de crème fraîche
125 g de farine
1 sachet de levure
75 g de gruyère râpé
75 g d'olives vertes et noires dénoyautés

Mélanger tous les ingrédients, remplir vos moules et déposer sur chaque empreinte une demi-olive. Vous pouvez remplacer les olives par du jambon, des lardons, du saumon, des crevettes...

Enfournez à four préchauffé à 200° pour 10 minutes (selon la grosseur de vos moules)

J'ai obtenu environ 90 pièces, c'est à dire que j'ai fait deux fournées avec mes empreintes à petits fours.

DSCN0803

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ça l'air appétissant peut-on les congeler?
P
je vais les faire pour une rencontre chorale pour l'apéro peu ton les faire cuire en avance et les congeler et les passer au four le jour j merci trop bien
M
Ou trouvez le moule ? Merci
M
je vais tester cette recette demain pour les 50 ans de mon mari<br /> <br /> ça a l'air rapide, simple, et le principal bon<br /> <br /> merci pour la recette
L
Miam, miam !!!<br /> Peut on les congeler aussi comme les mini croissants ? J'ai le baptême de ma fille en juin et je voudrais en faire un maximum à l'avance !!!
Publicité