750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
17 août 2008

Gaspacho de melon

DSCN3892

Encore une petite entrée toute fraiche et vite faite qui conviendra très bien si, comme moi, vous vous retrouvez avec un melon qui n'a pas trop de goût. Une façon très agréable de rattraper le coup. J'ai ainsi sauvé la moitié d'un melon que nous n'avions pas fini.

Pour 2 personnes :

1/2 melon
La moitié d'un petit oignon des cévennes
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de vinaigre d'abricot dont la recette est ici (ou vinaigre de votre choix)
quelques feuilles de basilic
Sel, poivre

J'ai coupé le melon en petit morceaux, émincé l'oignon et je les ai fait mariner pendant 2 heures avec tous les autres ingrédients. J'ai mixé le tout juste avant de servir. Si vous préférez que votre gaspacho garde la belle couleur orange du melon, ne mixez pas le basilic en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vive la fraicheur ! surtout en ce moment !<br /> bonne soirée
M
hhuumm, vraiment extra fraicheur ici
A
j'aime le gaspacho, au melon c'est original, merci de ta visite.
B
Voilà une recette pleine de saveurs, bon dimanche, bises!
A
C'est frais et léger !! La présentation est jolie !!
Publicité