DSCN0784

Une recette de madeleines que j'ai trouvée sur le site 750 g,  je n'ai pas de moules à madeleines mais ça ne va pas tarder tellement nous les avons aimées! J'ai utilisé les moules que j'avais, c'est à dire muffins, petites corbeilles, petits fours, etc... J'en ai aromatisé la moitié avec de l'arome naturelle d'orange et l'autre avec de l'arome d'amandes amères

Pour environ 40 pièces :

225 g de farine
160 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre
1 paquet de levure en poudre
4 oeufs
1 citron (ou 1 c.àc. d'arome de votre choix)
1 pincée de sel

Dans une terrine battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu. Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble, le zeste râpé du citron (ou les cuillères à café d'arome de votre choix) et le beurre fondu.

Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleines, saupoudrez les de farine et secouez les pour faire tomber l'excédent. Remplissez chaque moule et laissez poser 20 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le four à 240°, enfournez et laisser cuire environ 8 minutes.

J'avais lu ici et là qu'il fallait une choc thermique aux madeleines pour qu'elle fassent bien "la bosse", j'ai donc placé ma pâte une heure au frigo avant de remplir mes moules que j'ai ensuite immédiatement enfournés.

DSCN0786

Et voilà, je n'ai pas tardé à m'acheter des moules à madeleines ! Celles-ci sont aromatisées avec un jus de citron. Vous avez vu la belle bosse ? Je ne m'en lasse pas, j'en fais régulièrement maintenant.

DSCN0833  DSCN0832

DSCN3931  DSCN3913