DSCN0766

L'été, je ne me lasse pas de cuisiner les poivrons, de toutes les façons possibles. Dans un cake, c'était une première et l'expérience sera renouvelée car nous l'avons beaucoup aimé.

Pour 6 personnes :

2 poivrons rouges
2 poivrons verts
80 g d'olives noires dénoyautées
Quelques tomates confites marinées à l'huile d'olive
150 g de féta
3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
8 cl d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10 cl de lait
3 cuillères à soupe de basilic ciselé
Sel, poivre

Préchauffez le four à 170°. Ôtez  le pédoncule des poivrons, puis épépinez-les et coupez les en gros cubes (je les avais préalablement pelés au couteau économe). Faites les sauter  3 minutes à feu vif, avec l'huile d'olive, puis laissez-les refroidir hors du feu.

Dans une jatte, battez les oeufs en omelette. Ajoutez l'huile de tournesol et le lait, mélangez vigoureusement. A part, tamisez ensemble la farine et la levure, puis incorporez-les peu à peu, sans faire de grumeaux.

Détaillez la féta en dés et ajoutez-les, ainsi que le basilic et les cubes de poivron. Égouttez les tomates confites, émincez-les et ajoutez-les. Concassez grossièrement les olives noires et ajoutez-les également. Salez et poivrez.

Versez cette préparation dans un moule à cake préalablement beurré s'il n'est pas en silicone , puis enfournez pour 1 heure. Laissez refroidir avant de servir avec une salade verte.

J'en ai fait également en version mini-cakes dans des moules à muffin :

DSCN0733

DSCN0769