750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
26 septembre 2008

Lemon curd tout doux et petites verrines au fromage blanc

lemon_curd_014

Je n'avais encore jamais fait de lemon curd. Pour combler cette lacune, j'ai choisi d'essayer une recette sans beurre mais pour "l'adoucir", j'ai mis moins de citron, un peu plus de sucre et du sucre vanillé. Le résultat est très agréable, avec ces quantités j'ai fait un petit pot.

3 citrons non traités
170 g de sucre + 1 paquet de sucre vanillé
3 oeufs
1 cuillère à soupe de maizéna

Lavez les citrons. Prélevez les zestes et pressez les jus.

Battez les oeufs en omelette.

Dans une casserole mettez les zestes, les jus, les sucres et la maizéna, mélangez bien au fouet et faire chauffer à feux doux.

Rajouter doucement les oeufs battus tout en continuant à battre sans cesse au fouet.

Augmentez le feu, la préparation va épaissir rapidement en 3 ou 4 minutes, surtout n'arrêtez pas de remuer !

Laissez refroidir votre lemon curd et conservez le au frais dans un bocal à confiture par exemple.

lemon_curd_004

Je l'ai utilisé pour faire ces petites verrines toutes simples et toutes fraiches :

lemon_curd_040

Pour 6 verrines :

1 pot de lemon curd
3 pots de fromage blanc
Quelques framboises pour la déco

Battez le fromage blanc pour le rendre plus onctueux, sucrez le éventuellement (moi je lai laissé nature). La suite est simple, déposez au fond des verrines une couche de lemon curd, puis une couche de fromage blanc, terminez par une couche de lemon curd et décorez avec les framboises.

lemon_curd_043

Publicité
Publicité
Commentaires
T
recette superbe déjà testée merci
L
Moi aussi je fais mon lemon curd sans beurre, bien acidulé, je le trouve délicieux ! Tes verrines sont superbes, et sans aucun doute très bonnes.
P
Moi aussi je veux bien troquer mes fonds de tartelettes contre tes verrines<br /> J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton "parisien"<br /> bisous<br /> piroulie
E
Rapide et efficace ! Le lemon curd sans beurre est délicieux, nous le mangeons à la petite cuillère ... Il est rare qu'il en reste le lendemain !
M
Au citron j'adore ! très gourmande cette verrine !<br /> bises
Publicité