750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
5 octobre 2008

Flan de poireaux et tomates au chèvre

DSCN3869


J'ai décidé de vider mon congel pour le dégivrer et je me suis donc attaquée aux paquets de poireaux et tomates. J'en ai fait ces petits flans que vous avons mangés froids. Comme j'ai utilisé des fonds de paquets que je n'ai pas pesés, je vous donne les proportions approximatives :

Pour 4  flans :

2  poireaux coupés en rondelles
4 à 5 tomates pelées
1 oignon émincé
1 fromage de chèvre frais de 200 g
2 oeufs
Huile d'olive
ail, persil
Sel, poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajouter les rondelles de poireaux, l'ail et le persil hachés, salez, poivrez. Continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble soit bien fondant.

Dans une autre poêle, faire cuire les tomates pelées avec un peu d'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée, salez, poivrez. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce l'obtention d'une purée bien réduite.

Mixer chaque légume avec 100 g de chèvre frais et 1 oeuf.

Huilez des ramequins. Déposer dans le fond la préparation à la tomate que vous ferez cuire 2 minutes au micro-ondes à puissance maxi.

Sortez les ramequins du micro-ondes et rajoutez alors sur le dessus la préparation aux poireaux et retour au micro-ondes pour 3 minutes de cuisson.

Démoulez et servez immédiatement. Ces petits flans sont également très bons froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment contente d'avoir découvert ton blog. Cette recette me plaît beaucoup ( comme tant d'autres !). A très bientôt.
Y
Ca doit être trop bon et ta présentation est top!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
M
Joli et bon je n'en doute pas une seconde avec ces ingrédients !<br /> bises
S
j'adore ta présentation, les ingrédients, les couleurs...
C
Très belle présentation. Excellente petite entrée.
Publicité