ginette_013

J'ai fait ces feuilletés pour une copine qui recevait 40 personnes. C'est la première fois que j'en faisais autant,  80 de chaque et 5 sortes différentes, donc en tout 400 feuilletés.

Des recettes très simples en images :

J'ai commencé par des feuilletés moutarde, jambon , fromage : J'ai utilisé des pâtes feuilletées rondes dont j'ai coupé l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure :

feuillet_s_ginette_003

J'ai coupé encore en deux chacun des deux petits morceaux et je les ai "collés" à ma pâte (en appuyant bien avec les doigts) pour en faire un rectangle. J'ai ensuite badigeonné la pâte de moutarde, saupoudré de gruyère râpé, j'ai posé par dessus les tranches de jambon

feuillet_s_ginette_007

et j'ai formé un rouleau

feuillet_s_ginette_005

que j'ai coupé en tranches

feuillet_s_ginette_010

Cuisson à four préchauffé à 200° pendant environ 10 minutes

J'ai également fait des roulés à la saucisse, le début de la préparation est identique à celle des feuilletés au jambon mais on fait des plus petits rouleaux en coupant la pâte dès que la saucisse en est bien entourée. On se retrouve avec des rouleaux donc assez étroits que l'on coupe en morceaux :

feuillet_s_ginette2_009

Cuisson au four préchauffé à 200° pendant 10 à 15 minutes après avoir badigeonné de jaune d'oeuf

ginette_016

Ensuite, j'ai fait des mini-quiches  et des croissants au saumon dont vous trouverez la recette ici

ginette_010

voici les croissants au saumon :

ginette_019

et pour terminer des petites bouchées au olives dont la recette est

ginette_012

J'avais préparé tous ces feuilletés à l'avance, et je les avais congelés crus, à part les tartelettes que j'avais précuites dans les moules avant de les passer au congel et les petits fours aux olives que j'ai fait au dernier moment.