DSCN0878

En ce moment, je réalise à quel point il est facile de faire quelques petites douceurs et je m'initie avec plaisir au B a Ba de la pâtisserie (il était temps ... Je me prépare à régaler les futurs petits enfants que j'espère avoir bientôt !!!). Donc voici mes premières langues de chat, trop faciles et trop bonnes, encore meilleures que celles qu'on achète ! Le seul ustensile très utile est la poche à douille pour les dresser correctement.

Pour 50 langues de chat :

70 g de beurre souple
110 g de sucre glace
2 blancs d'oeuf
70 g de farine

Mélangez au fouet le beurre souple et le sucre glace. Ajoutez un blanc d'oeuf, la farine puis le deuxième blanc d'oeuf. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante. Préchauffer le four à 160°.

Après les 30 minutes de repos, avec la poche à douilles munie d'une petite douille unie, dressez 16 langues de chat sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (ou toile silpat si vous en avez une). Vous allez former des petits boudins qui s'étaleront à la chaleur du four pour avoir la forme des langues de chat. Espacez-les bien pour éviter qu'elles ne se collent à la cuisson. Faites cuire 6 minutes à 160°.

DSCN0877