750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
27 novembre 2008

Chiffonnade de chou frisé aux pommes et aux noix

DSCN4401

Voici une recette trouvée sur mon bouquin de cuisine diététique et pour 123kcal par personne, vous avez un petit plat bien sympathique.

 

Pour 4 personnes - Préparation : 25 minutes - Cuisson 10 minutes

1/2 chou frisé
2 carottes
2 pommes
20 g de margarine allégée (j'ai utilisé de l'huile d'olive)
40 g de noix concassées

Sel, poivre du moulin

 

Enlever le trognon et les feuilles extérieures abîmées du chou. Séparer toutes le feuilles. Retirer au besoin la grosse côte centrale. Laver les feuilles, les essorer et les couper en fines lanières. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et les cuire jusqu'à la reprise de l'ébullition. Les égoutter et les passer sous l'eau froide puis appuyer avec la main pour enlever toute l'eau.

Éplucher les carottes et les pommes. Couper les carottes en fines lanières, tailler en bâtonnets les pommes après avoir enlevé les trognons.

Mettre à fondre la margarine (huile d'olive pour moi) dans une poêle antiadhésive, ajouter le chou et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les carottes, les pommes et les noix. Saler et cuire 5 minutes. Au moment de servir, poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai acheté un chou frisé je ne savais pas comment le cuisiner ta recette me plait beaucoup je vais le faire de cette manière.Merci
S
une recette bien sympa pour accommoder les choux dont je ne sais jamais quoi faire !!
C
j'adore le chou! ta recette me plait énormément et si en plus c light j'adore! merci à toi
A
Un petit plat qui arrive à pic avant les fêtes et les chocolats tu vois ce que je veux dire lol<br /> merci de penser à nos bourrelets<br /> enfin aux miens lol<br /> bises et à bientôt
M
Essaye avec le chou chinois ; c'est aussi délicieux :) Bises, Marie
Publicité