750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
29 novembre 2008

Poulet vapeur au soja


poulet_soja_008

Encore une recette diététique,  trouvée sur un bouquin de cuisine minceur cette fois, pas une seule goutte d'huile et une cuisson à la vapeur pour ce poulet bien aromatisé avec de la sauce soja et du gingembre. C'est un vrai délice, vous pouvez le déguster accompagné tout simplement d'un bol de riz blanc parfumé.

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
4 cm de racine de gingembre
15 cl de sauce soja
1 bouquet de coriandre fraiche (je n'en avais pas, j'ai mais du persil)
1 cuillère à soupe de graines de sésame

Découpez les blancs de poulet crus en fines lamelles. Pelez la racine de gingembre et hachez la dans un petit mixeur (sinon utilisez une râpe).

Mettez les lamelles de poulet dans un plat, arrosez de sauce soja, ajoutez le gingembre haché. Mélangez bien et répartissez dans 4 coupelles. Laissez mariner 15 minutes au frigo.

Coupez finement la coriandre (persil pour moi)

Placez les coupelles de poulet dans un cuit-vapeur et faites cuire 10 minutes. Réalisez l'opération plusieurs fois en fonction de la place dont vous disposez dans votre cuit-vapeur, ou bien si comme moi vous possédez un petit récipient pour cuire la riz à la vapeur, mettez y tout le poulet.

Saupoudrez de coriandre fraîche et de graines de sésame avant de déguster.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette recette-là, je vais l'essayer, c'est sûr, elle me plaît.
L
une jolie manière de préparer le poulet! je retiens l"idée merci et bonne journée!!!
S
hum, c'est quand que tu m'invite? ;-)
D
Une recette light et parfumée, c'est bien sain pour l'organisme.<br /> Bon dimanche, Doria
G
une jolie recette vapeur... çà me convient parfaitement...
Publicité