750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
11 décembre 2008

Mendiants et orangettes

chocolats_060

chocolats_043

chocolats_057

Manger des mendiants avec des fruits secs que vous venez de torréfier vous même mérite bien le peu de travail que cela demande.

Pour une vingtaine de mendiants :

30 g de raisin secs
1. cuillère à soupe de rhum brun
50 g d'amandes mondées
50 de pistaches décortiquées non salées
50 g de noisettes
40 g d'écorces d'oranges confites
250 g de chocolat noir à 70% de cacao

1 - Dans un bol, mettez les raisons secs avec le rhum. Couvrez les raisins avec de l'eau bouillante et laissez-les gonfler.

2 - Préchauffez le four à 180°. Mettez les fruits secs sur une plaque allant au four et enfournez-les pour 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

3 - Egouttez les raisins gonflés. Taillez en cubes les écorces d'oranges confites. Faites fondre le chocolat au bain marie.

4 - Versez du chocolat dans le fond de moules circulaires en silicone de 4 à 5 cm de diamètre, ou plus simplement faites couler l'équivalent d'une belle cuillère à soupe de chocolat sur une toile en silicone ou du papier cuisson. Disposez dessus les fruits secs, les raisins gonflés et les cubes d'oranges confites. Laissez bien prendre avant de démouler.

Vous pouvez bien sûr varier les chocolats : chocolat noir, blanc ou au lait.

 

Ceux-ci ont été faits dans des petits moules, je trouve la couche de chocolat un peu trop épaisse, je préfère
la deuxième solution c'est à dire laisser couler une cuillère à soupe de chocolat sur du papier cuisson, le chocolat s'étale de lui-même en formant des ronds et on obtient des mendiants plus fins.

chocolats_022

chocolats_058


Il me restait quelques tranches d'orange confite que j'ai trempées dans le chocolat encore chaud, je les ai les ressorties en les tenant avec deux fourchettes et je les ai déposées sur du papier sulfurisé pour qu'elles sèchent.

chocolats_007


Publicité
Publicité
Commentaires
J
On peut les faire combien de temps à l'avance ? Et si quelques jours comment les conserver ?
K
ça me donne envie !!! je doit être en manque de chocolat !
H
super ces chocolats, je croquerais volontiers dedans...
C
j'adore les mendiants... Les tiens sont vraiment superbes !
G
alors là bravo, ils sont superbes !
Publicité