750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
18 décembre 2008

Sablés aux épices et au chocolat

Sabl_s_aux__pices_008

Une recette toute simple de petits sablés que vous pouvez aromatiser à votre convenance de cacao, de cannelle ou de gingembre.


Pour une trentaine de sablés :

- 250 g de farine
- 1OO g de beurre ramolli
- 1 oeuf
- 20 g de poudre de cacao (ou 1 càc bombée de cannelle ou de gingembre)
- 100 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amandes

Mélanger la moitié du sucre glace et la poudre d'amandes.
Dans un autre saladier, mélanger la farine et le cacao (ou l'épice de votre choix)
Fouetter le beurre et le reste de sucre glace. Quand le mélange est bien lisse, ajouter l'oeuf puis la préparation sucre-amandes.
Enfin incorporer le mélange farine-cacao et pétrir en boule.
Entourer d'un film plastique et conserver 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 175°.
Partager la boule en quatre, l'étaler, découper à l'emporte-pièce et cuire 10 à 15 minutes.


Sabl_s_aux__pices_013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et voilà j'ai une envie de biscuits maintenant! Bisous!
A
encore moi, le jeu des tags continue, vient chez moi je t'ai taguer
A
avec une tasse de café miam<br /> bon week-end
L
Bravo. Ils sont superbes ces sablés.
V
hummm ils sont jolis et doivent être drôlement bons ces petits biscuits !!!<br /> j'adore la période de noël ou j'en fais 3 ou 4 fois par semaine !!!
Publicité