750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
4 janvier 2009

Des petits gâteaux pour le thé

Petits_g_teaux_016

Pour commencer l'année en douceur une recette que faisait souvent ma mère de petits gâteaux très rapides à réaliser et délicieux avec un thé ou un café.

Pour une trentaine de petits gâteaux :

250 g de farine
1oeuf
Le jus d'une demi orange (ou citron, ou tout autre agrume)
1 pincée de sel
60 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
1/4 de verre d'huile (soit 5 cl)

Tamiser ensemble la farine et la levure.
Battre l'oeuf avec le jus d'orange, le sucre et le sucre vanillé.Ajouter l'huile et le sel puis peu à a peu la farine et la levure.
(Si votre pâte vous paraît un peu trop molle, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine)
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 3 mm et découper à l'aide d'un emporte pièce.
Enfourner pour 15 minutes.

Ces petits biscuits se conservent très bien quelques jours dans une boîte en fer.

Petits_g_teaux_020

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore "trempouiller" dans mon café.<br /> Ces biscuits seraient parfaits pour moi.
E
Hum ! Les jolies petites gourmandises !
S
je suis justement en train de boire une tasse de café, même si c'est pas du thé j'en veux de tes gâteaux!
M
J'aime beaucoup les petits sablés aux agrumes ! bonne année 2009 bises
D
Ils sont parfaits pour le goûter et bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Publicité