P1010276

Une recette de pâte de fruit très simple à réaliser et tellement meilleure que celles qu'on achète.

1,200 kg de fraises
1 kg de sucre pour confiture
2 feuilles de gélatine
sucre cristallisé

Lavez les fraises, équeutez-les et passez-les au moulin à légumes. Pesez la pulpe : il doit y avoir 1 kg. Pesez ensuite 1 kg de sucre pour un 1 kg de pulpe. Rajoutez-en si vous avez plus de pulpe.

Versez cette pulpe dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez la moitié du sucre et portez de nouveau à ébullition en tournant avec la spatule en bois. A la reprise de l'ébullition, mettez l'autre moitié du sucre en tournant toujours. Maintenez la cuisson à gros bouillons pendant 6 ou 7 minutes.

Trempez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. puis essorez-la. Délayez-la dans un bol avec un peu de pulpe chaude puis reversez le contenu du bol dans la casserole et mélangez bien.

Pour couler la pâte j'ai utilisé mes moules à petits fours en silicone mais si vous n'en avez pas, posez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et par dessus un cercle sans fond. Coulez la pâte dedans, égalisez et laissez refroidir. Puis découpez-la en carrés et roulez ceux-ci dans le sucre cristallisé.

P1010279