750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
20 juin 2009

Petites terrines d'aubergine et concassé de tomates

macarons_aubergine__019

Encore une recette très facile et toute légère réalisée avec du tofu soyeux que vous trouverez au rayon frais des magasins bio. Je me suis inspirée pour cette recette du livre de Cléa.

Pour 6 petites terrines :

2 aubergines
200 g de tofu soyeux
200 ml de crème liquide de soja
2 g d'agar agar
Sel, persillade

Epluchez les aubergines et coupez la chair en cubes. Cuire à la vapeur 15 à 20 minutes environ.

Lorsqu'elles sont cuites, placez les morceaux dans le bol du mixeur avec le tofu soyeux, ajouter du sel et la persillade (Ducros pour moi). Mixer finement pour obtenir une mousse.

Dans une casserole, mélanger 200 ml de crème de soja liquide à l'agar-agar. Laisser frémir pendant 30 secondes.

Ajouter à la mousse d'aubergine et mixer rapidement.

Verser la mousse dans des ramequins (ou des moules à muffins). Laissez refroidir avant de mettre au frais pour une heure minimum.

Au moment de servir, démouler chaque terrine et servir avec un concassé ou un coulis de tomates.

Pour le concassé de tomates, j'ai utilisé des tomates en quartier surgelées que j'ai fait revenir  dans de l'huile d'olive avec un peu d'échalotes, sel et poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou! très sympa cette recette! douce soirée
S
Une belle terrine bien fraîche qui sera la bienvenue par cette chaleur !
S
frais et simple tout comme j'aime !
M
Tres sympa cette petite terrine !
G
Cette terrine est original avec le tofu soyeux, le résultat doit etre très frais.
Publicité