750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
25 août 2009

Entremets 3 chocolats et pâte d'amande

P1010416

Voici le gâteau que j'ai apporté pour les 20 ans de mon neveu. Il s'agit d'un entremets trois chocolats dont la recette est ici mais au lieu de faire un glaçage au chocolat sur le dessus, je l'ai recouvert de pâte d'amande. J'ai également doublé les proportions car j'ai utilisé ici un cadre de 25 cm x 34 cm, ce qui fait un gâteau pour une bonne vingtaine de personnes.

J'ai utilisé 400 g de pâte d'amande que j'ai étalée au rouleau sur la table recouverte de sucre glace. Il faut obtenir une épaisseur d'environ 2 mm.

Pour la déco, j'ai fait des boudins étroits et longs  que j'ai torsadés ainsi que des roses et des feuilles (mes premières dont je suis plutôt fière) et dont vous trouverez la technique ici.

Cet entremets peut se décliner de différentes façons. Pour l'anniversaire de mon fils j'avais rajouté une cuillère à soupe de pâte de pistache dans la mousse de chocolat blanc et des pistaches grossièrement moulues pour la déco. C'était vraiment très bon.


P1010391

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi, je suis pour TOUTES les façons de le cuisiner celui-là !!!!<br /> et surtout de le manger....<br /> c'est un régal pour les yeux déjà !!!<br /> Oulala !!
P
Super travail !
M
il est magnifique ...
M
Très réussis : cela donne envie de tester. Je ne l'ai pas encore réalisé celui-ci ! Bises, Marie
A
Ouah, ça donne envie!<br /> il serait devant moi, je ne pourrais resister!
Publicité