750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
23 octobre 2009

Fougasse d'Aigues Mortes

P1020027

Lors de notre pique-nique au Musée des Arts Modestes à Sète, Jocelyne avait apporté cette délicieuse fougasse que je me suis empressée de refaire. Je n'ai pas de moule en silicone rectangulaire, je l'ai donc faite dans un moule à manquer de 25 cm de diamètre.

3 oeufs
200 g de sucre
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
200 g de crème fraiche épaisse (allégée pour moi)
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre
4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Battre les oeufs et le sucre au fouet pendant 15 minutes, ajouter l'eau de fleur d'oranger, et la crème fraiche.
Ajouter ensuite la farine et la levure, fouetter pour que la préparation soit homogène.
Verser dans le moule.
Cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.
Faire fondre le beurre et en badigeonner la surface de la fougasse au sortir du four, saupoudrer de sucre semoule et enfourner pour 5 minutes.
Déguster la fougasse encore tiède mais elle est très bonne aussi froide.

P1020046

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça a l'air bien moelleux, je ne connaissais à tester<br /> à bientôt
T
très très appétissante...<br /> simple et bon... comme on aime !<br /> <br /> merci (et à Jocelyne aussi, sans qui nous n'aurions pas eu cette belle idée à disposition !)
D
Nous l'aimons beaucoup, je la refais très régulièrement.<br /> Bisous, Jocelyne
S
ta fougasse à l'air tellement moelleuse,que je vais m'empresser de te piquer la recette.<br /> biz,samia.
E
Je ne connaissais pas, ça doit être très moelleux !!!
Publicité