P1020049

Voici une quiche bien de saison qui vaut le détour, nous l'avons bien aimée. Je l'ai réalisée avec une tranche de potiron d'environ 400 g mais pourquoi ne pas tenter du potimaron ou de la courge butternut!

Pour la pâte :
250 g de farine
1c.c. de sel
100 ml d'huile
100 ml d'eau tiède
1 c.c. de levure


Verser tous les ingrédients dans un saladier et remuer rapidement avec une cuillère en bois pour former une boule de pâte (vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans un bol style tupperware avec couvercle et le secouer dans tous les sens jusqu'à ce que la boule de pâte se soit formée.)

Etalez la grossièrement au rouleau sur un plan de travail fariné, puis foncez le moule, la pâte est assez molle, vous pouvez continuer à l'étaler à la main pour bien l'adapter à votre moule.


Pour la garniture :

400 g de potiron
3 oeufs
2OO ml de lait
fève tonka râpée (ou noix muscade)
Gruyètre râpé
1 c.s. d'huile d'olive
Sel poivre


Epluchez le potiron. Raper la chair et la faire revenir dans une poële avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Salez, poivrez, et raper un peu de fève tonka. Réserver et laisser un peu refroidir.

Une fois tiède, rajouter les oeufs légèrement battus, le lait et le gruyère râpé. Versez cette préparation sur le fond de tarte et enfournez pour environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°


P1020060