750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
15 décembre 2009

Sablés de Noël

P1020141

L'année dernière je vous proposais une recette de sablés de Noël aux épices, cette année j'ai testé avec succès ces petits biscuits largement inspirés du blog Cakes in the City

Pour 40 sablés :

250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre ramolli
50 g de poudre d'amandes
1 oeuf  2 jaunes
Arôme vanille

1 jaune d'oeuf + 1 c. à s. d'eau pour dorer

Bien mélanger le beurre avec le sucre et les oeufs (j'ai utilisé la feuille du robot). Rajouter la farine et la poudre d'amandes et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.

Etaler au rouleau et découper à l'aide d'emporte pieces.

Dorer avec le jaune d'oeuf.

Cuisson 10 minutes dans un four préchauffé à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Petit coucou pour te souhaiter une très bonne année!
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
coucou Corinne<br /> je passe juste pour te souhaiter de très bonnes fêtes et surtout une année remplie de joies de santé de paix et de réussites pour toi et toute ta famille.<br /> N'oublie pas si tu passes par Paris de me contacter ça me ferait vraiment plaisir de te revoir.<br /> bisous
A
moi aussi je suis dans les petites gourmandises, j'ai testé cette recette de cakes in the city et elle est délicieux, tes petits sablés sont superbes. bise
C
Avec les amandes ce doit être un régal ces petits sablés!!
Publicité