750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
10 janvier 2010

Galette à la frangipane

P1020231

Préparation : 20 mn - Repos : 30 minutes - Cuisson - 35 minutes

Pour 6 personnes :

2 disques de pâte feuilletée
1 oeuf

Pour la crème frangipane : 80 g de beurre - 1 petit oeuf - 80 g de sucre glace - 80 g de poudre d'amandes - 1c.c. d'arôme d'amande amère


Préparez la crème frangipane. Coupez le beurre en petits morceaux. Cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez  le beurre, le sucre et fouettez à la main pour obtenir une crème lisse. Incorporez les amandes en poudre et l'arôme d'amande amère et mélangez à nouveau.

Etalez un disque de pâte feuilletée sur une plaque du four recouverte de papier sufurisé.

Battez l'oeuf et badigeonnez-en le pourtour du disque à l'aide d'un pinceau. Etalez la crème frangipane sur celui-ci (ajoutez éventuellement une fève).

Poez l'autre disque de pâte par dessus et soudez bien les bords. Avec un petit couteau tracez des rayures parallèles, espacées, dans un sens puis dans l'autre, de façon à former des losanges. Laissez reposer au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°

Badigeonnez la pâte avec le reste de l'oeuf battu. enfournez la plaque et faites cuire pendant 35 minutes. Servez chaud ou tiède. Nous l'avons mangée froide, elle était très bonne.


P1020217

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la frangipane avec ce bon goût d'amandes incontournable!!<br /> Bon week-end
B
J'adore la galette!
S
hum, classique mais tellement bonne!
E
Waouh, elle est belle !<br /> Moi, je ne me suis pas encore lancée... L'année prochaine peut-être !
E
J'ai exactement la même recette !
Publicité