750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
27 février 2010

Carottes au cumin

DSCF2143

Voilà une salade cuite bien parfumée que vous pouvez servir en entrée.

Pour 4 personnes :

500 g de grosses carottes
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
3 gousses d'ail grossièrement hachées
2 cuillères à soupe de bon vinaigre de vin
1 petite cuillère à café de paprika doux
1/2 cuillère à café de cumin
1 piment de cayenne (je n'en ai pas mis)
sel, poivre

Coupez les carottes en lamelles de 3 mm. Dans un faitout ou dans un casserole épaisse, mettre les carottes, l'huile, le sel, le poivre, l'ail, le paprika (et le piment de cayenne écrasé pour les amateurs).

Recouvrir d'eau au trois quarts. Cuire à découvert et à grand feu jusqu'à ce que les carottes soient tendres et qu'il ne reste que peu de jus. Ajoutez le vinaigre et le cumin et continuez la cuisson pendant 15 secondes.

C'est une salade qui se mange froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai poste la meme recette..Sans vinaigre (donc moins acide, on garde le cote sucre de la carotte), et je rajoute des feuilles de coriandre...
C
Cette petite entrée est parfaite pour moi qui adore les carottes cuisinées de mille façons différentes!
B
J'aime beaucoup ça!
S
les carottes aux cumins font partie de mes saveurs d'enfants. plat fait par ma maman! merci!<br /> biz,samia.
A
voilà une recette dont nous sommes fan à la maison. bisous
Publicité