750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
6 mars 2010

Galettes blanches

P1020398


J'ai fait ces galettes pour un petit bonhomme de 2 ans qui en est très friand. Il s'agit de petits biscuits  secs recouverts d'un glaçage royal.


Pour une trentaine de petits gâteaux :

250 g de farine
1oeuf
5 cl de vin blanc
1 pincée de sel
60 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
5 cl  d'huile

Tamisez ensemble la farine et la levure.
Battre l'oeuf avec le vin blanc, le sucre et le sucre vanillé.Ajoutez l'huile et le sel puis peu à a peu la farine et la levure.
(Si votre pâte vous paraît un peu trop molle, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine)
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 3 mm et découpez à l'aide d'un emporte pièce.
Enfournez pour 12 minutes.

Pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf,
150 g de sucre glace
1 c.c. de jus de citron

Mélangez l'oeuf, le sucre glace et le jus de citron à l'aide d'un fouet à main, puis au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et non coulante.

Laissez refroidir les biscuits, trempez la face supérieure dans le glaçage et laissez sécher sur une grille pendant toute une nuit.

Décorez à votre convenance.

P1020400

Publicité
Publicité
Commentaires
M
choix de l'huile : olive ou arachide ?
B
Tes galettes sont très réussies mais quand je fais mon glaçage sur les miennes, il n'est pas uniforme comme le tien. As tu une astuce ?
D
J'aime beaucoup le glaçage, cette pâte avec le vin blanc...tout quoi...<br /> On se voit le 27 chez Mélinda, je te prends ?<br /> Bisous, Jocelyne
K
Elles sont super jolies ces étoiles a tester!!!!<br /> <br /> bonne soirée
S
Superbe glaçage !<br /> Tes biscuits sont à croquer ;o)
Publicité