017

Bon, une photo pas terrible, j'en conviens, et une recette qui ne présente aucun intérêt pour les possesseurs de l'Actifry puisque je l'ai tout simplement relevée sur le bouquin fourni avec l'appareil. Mais pour toutes celles et ceux qui, comme moi il y a encore peu de temps, hésitent à se décider, voici une recette toute simple qui vous donne une idée de ce que l'on peut faire dans cet appareil à part les frites. C'est rapide, pas besoin de surveiller, ça tourne tout seul, et le résultat est très satisfaisant avec un poulet bien tendre et bien aromatisé.

Bien entendu, cette recette peut être faite plus traditionnellement dans un faitout.

Pour 4 personnes :

600 g de blanc de poulet découpé en fines lanières (1cm par 3 cm)
1 c.s. de fécule
Sel, poivre du moulin
2 cuillères d'huile isio 4
1/2 c. de gingembre
1/2 c. de curry doux
250 g d'ananas en boîte
2 c. de sauce soja
1 verre et demi d'eau
2 c. de jus d'ananas

Dans un saladier, enrobez les lanières de poulet dans un mélange de fécule, sel et poivre. Mettez les dans l'Actifry, versez l'huile Isio 4 et laissez cuire 5 minutes.

Arrêtez l'Actifry, ajoutez le gingembre, le curry et l'ananas, mélangez et laissez macérer 5 minutes. Puis allongez avec la sauce soja et l'eau. Rajoutez 1 cuillère à soupe de fécule délayée dans le jus d'ananas.

Remettez à cuire 5 minutes. Servez avec un riz basmati parfumé.

Je vous présente tout de même les frites que l'on peut faire dans cet appareil (puisque c'est sa fonction première). Personnellement, je suis très satisfaite, on retrouve bien le goût de la pomme de terre.

P1020401


Vous trouverez chez Lavande un article bien complet sur le sujet.

010bis