750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
10 mars 2011

Tartelettes aux rillettes de thon

 

photos_recettes_019

 

Voilà des petites tartelettes vite faites pour l'apéro, surtout si vous avez les fonds de tartelettes qui attendent sagement dans le congélateur. J'ai trouvé la recette de la pâte chez Piroulie,  je l'ai suivie à la lettre et elle étaient très bonnes.

 

Pour une douzaine de mini-tartelettes  :

25 g d'eau bouillante (2,5 cl)
25 g de vin blanc
50 g d'huile (5cl)
150 g de farine
1/2 cuillère à café de sel

Mettre dans un saladier l'eau bouillante, le vin blanc, l'huile et le sel et bien remuer.

Ajoutez la farine pour obtenir une pâte souple qui s'étale facilement.

Laissez reposer la pâte au frais pendant une heure.

Etalez finement la pâte et découpez des ronds d'une taille légèrement supérieure à celle de vos moules.

Disposez les ronds de pâte dans les moules et les piquer à la fourchette.

Enfournez à four préchauffé à 180° pour environ 10 mn, les tartellettes sont prêtes quand elles sont légèrement dorées.

 

Pour la garniture, j'ai choisi des rillettes de thon :

1 petite boite de thon au naturel
1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
un peu de jus de citron
de l'estragon
sel, poivre

 

Il suffit d'égoutter le thon et de l'émietter avant de le mélanger avec la crème fraîche et d'assaisonner avec sel, poivre, jus de citron et estragon. Pour une version plus light, vous pouvez mettre du fromage blanc à la place de la crème fraîche.


photos_recettes_020

Publicité
Publicité
Commentaires
N
par de la mayonnaise .
E
Si je souhaite faire cette recette pour vendredi soir, puis je mettre de la crème de soja en même quantité ? Merci pour la réponse et pour votre blog ! 😘
R
Je découvre ton blog grâce à Pures Saveurs et il est très sympa. J'adore cette idée de tartelettes bien de saison :)
A
Impeccable pour l'apéritif ^^<br /> Bisous Andy
C
super pour un apéro !
Publicité