750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
7 juin 2009

Tartelettes à la banane et à la noix de coco

photos_recettes_174

Si vous avez des bananes à utiliser d'urgence, voici une recette que j'ai trouvée dans mon Petit Larousse des Desserts. Elle est simple, rapide et délicieuse. D'autant plus rapide que j'ai utilisé une pâte sablée du commerce!

Pour 4 tartelettes :

1 pâte sablée préétalée
4 bananes
40 g de beurre
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
50 g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 180°.

Garnissez de pâte sablée 4 moules à tartelettes de 13 cm de diamètres (préalablement beurrés s'ils ne sont pas en silicone). Piquez la pâte avec une fourchette.

Coupez les bananes en rondelles. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle, ajoutez les rondelles de banane et l'extrait de vanille, puis laissez cuire 2 minutes à feu doux en remuant.

Disposez les rondelles de banane sur les fonds de tarte. Saupoudrez de noix de coco, répartissez quelques noisettes de beurre puis enfournez pour 20 à 25 minutes. Servez tiède.

photos_recettes_171

Publicité
Publicité
Commentaires
T
YOU HOU !!<br /> mon régal préféré...<br /> encore encore !!
P
Géniale et très exotique comme j'aime
P
J'adore le duo coco-banane alors en fines tartelettes, ça doit être top!
S
Idéales ces petites tartelettes, surtout qu'il m'arrive souvent d'avoir des bananes bien mûres à dispo lorsque je suis chez ma mère !
A
ça doit être très bon
Publicité