750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
5 octobre 2010

Cake courgette saumon

P1020511

Un petit cake tout simple et vite fait avec des fonds de placards, mais très bon et parfait pour un diner accompagné d'une salade. Je préfère faire mes cakes dans un moule à manqué, la cuisson est plus rapide

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
8 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait
50 g de gruyère râpé
saumon ou truite fumée (j'ai du en mettre deux ou trois tranches)
1 belle courgette
2 pincée de poivre

Mélanger les oeufs avec la farine, la levure, l'huile et le poivre.

Ajouter le lait tiédi et le gruyère râpé. Ajouter la courgette coupée en dés et le saumon fumé coupé en lanières.

Verser la préparation dans un moule à cake, ou comme moi dans un moule à manqué, beurré s'il n'est pas en silicone. Mettez au four 30 minutes (pour le moule a manqué), 40 minutes pour le moule à cake.

Attendez 10 minutes, démoulez et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette sorte de cake salé<br /> le tien a l'air délicieux<br /> bisous
H
Contente de de retrouver! Et en plus avec un joli cake sûrement très parfumé!
F
J'aime cette recette, que je vais rapidement faire dans un moule à manqué, c'est très sympa.
D
Une belle idée le moule à cake. <br /> Bisous, Jocelyne
C
contente de te lire a nouveau.. c'est sympa aussi cette forme !
Publicité