750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
30 août 2009

Paella

P1010422

Nous avons pour habitude de fêter les anniversaires l'été autour d'une paella, ce qui nous permet d'en manger une au mois de mai et l'autre au mois de juillet. Les recettes de paella sont nombreuses, nous avons au fil des années, adopté "la notre", celle qui contient tout ce qu'on aime.  Celle-ci a été faite par mon frère pour les 20 ans de son petit fils. Elle était SUPER réussie, vraiment très très bonne, moelleuse, bien parfumée, un vrai régal.

Pour 8 personnes :

400 g de riz
500 g de seiche
1 litre de moules
16 gambas
200 g de chorizo
8 à 10 morceaux de poulet (cuisses et haut de cuisse)
250 g de petits pois surgelés ou en boîte
1 oignon
4 gousses d'ail
400 g de pulpe de tomate
4 poivrons rouges
1/2 verre d'huile d'olive
1 paquet de safran
poivre
(pas de sel car on va utiliser l'eau des moules)

1) Découper la seiche en gros cube et la faire précuire 5 minutes à la cocotte minute avec un fond d'eau salée et un peu d'huile d'olive.

2) Dans une casserole mettre les moules soigneusement brossées et lavées. Les faire ouvrir sur feu vif. Réserver la moitié de l'eau qu'elles vont rendre.

3) Découper les poivrons en lanières (moi je préfère les peler préalablement), émincer l'oignon. 

4) Dans une poêle à paella, faire chauffer doucement l'huile. Mettre les morceaux de poulet et les laisser rissoler jusqu'à ce qu'ils aient pris une belle couleur. Retirer et réserver.

5) Toujours dans la même poêle faire revenir l'oignon avec les lanières de poivrons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. rajouter ensuite la tomate et l'ail. Bien faire suer le tout.

6) Ajouter le riz et bien mélanger. Poivrer au goût.

7) Remettre dans la poêle les morceaux de poulet et de seiche.

8) Mouiller avec 1 litre de liquide (eau que vous aurez récupéré des moules + eau claire)

9) Ajouter les petits pois, les gambas et le chorizo coupé en rondelles.

10) Couvrir la poêle et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes.Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Faire dissoudre une pointe de safran dans quelques cuillerées d'eau et verser ce mélange sur le riz. Bien remuer et rectifier l'assaisonnement.

11) Cinq minutes avant de servir, rajouter les moules harmonieusement tout autour de la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la paella maison !!! j'espère trouver le courage d'en faire une un jour... ta recette me redonne envie
E
J'adore ca, pourtant je n'en fais jamais, j'ai bien tort!
A
un plat familial que j'adore, superbe. bise
M
Je me joindrai sans problème à la tablée !!!!
B
Un plat que j'adore!
Publicité