750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
4 septembre 2009

Taboulé au quinoa

P1010374

Simple et très frais, ce taboulé accompagne très bien nos grillades l'été. Le quinoa est une bonne alternative à la traditionnelle semoule.

Pour 4 personnes :

300 g de quinoa
3 tomates
1/2 concombre
1 bouquet de menthe ciselé (+persil ou coriandre selon vos goûts)
1 jus de citron
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel - poivre

Bien rincer le quinoa et le faire cuire dans deux fois son volume d'eau salée : porter à ébullition puis continuer la cuisson à feu doux pendant dix minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Laisser refroidir.

Peler et épépiner le concombre. Peler éventuellement les tomates. Couper tous les légumes en petits dés.

Mélanger les légumes et le quinoa, saler, poivrer. Rajouter l'huile d'olive, le jus de citron et la menthe.

Réservez au frais au moins une heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Idée originale j'essaierai...
P
tres frais et sympa !<br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
D
C'est innovant ce taboulé avec le quinoa !<br /> C'est très frais !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
P
C'est une très bonne idée d'utiliser le quinoa en taboulé<br /> Dommage chez moi je suis la seule à apprecier !<br /> bisous et à bientôt
L
J'adore cette recette. J'avais un jour acheté du quinoa sans vraiment avoir refléchi à son utilisation et je l'ai préparé comme une salade de riz avec tomates concombres, thon, olives et une petite sauce à l'huile d'olives. C'était très bon.
Publicité