750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
6 octobre 2009

Les cigales au M.I.A.M. et atelier de pâte à tielles

Le M.I.A.M.  (Musée International des Arts Modestes) à Sète organisait dimanche un pique nique sur le mode de "l'auberge espagnole" : tous ceux qui le voulaient venaient avec un plat à partager. Nous n'avons pas râté cette occasion pour nous retrouver entre cigales : J'ai eu le plaisir de retrouver Lavande, Jocelyne et Circée.
P1010971

P1010973

P1010977

Après le pique nique, nous avons assisté à un atelier de pâte à tielles proposé par Monsieur CARQUET qui nous a livré ses secrets pour réussir cette pâte bien particulière. (la tielle est une spécialité sétoise, c'est une tourte en pâte à pain farcie de poulpes à la sauce tomate)

P1010983

P1010986

Circée prépare le levain selon les directives du maître

P1020004

Lavande fonce le moule, habileté, gestes précis!


P1020003

le garnit avec la farce

P1020007

Et voilà le résultat avant cuisson.

Moi, j'en ai fait trois petites, un peu trop cuites, un peu trop sèches, mais je vais vite retenter l'expérience à la maison et vous la faire partager grâce à Jocelyne qui nous a scrupuleusement noté recette et conseils. Mais vous pouvez d'ores et déjà aller voir chez Lavande  et chez Circée qui l'ont publiée .

P1020008

Voici une des miennes (la moins cramée...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, la tielle ! J'adore çà et peut-être même parce que c'est un vrai souvenir de vacances à Sète ! La tienne est bien appétissante !!!
B
C'est trop bon!
D
Je n'ai toujours pas essayé, il me faut m'y mettre...<br /> Bisous, Jocelyne
E
J'adore, faudra que j'essaye !<br /> Bisous
Publicité