750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
9 octobre 2009

Triangles à la viande ou bestels

bestels

Les bestels sont des pâtés de viande dans une feuille de brick. Ceux-ci sont été confectionnés par ma soeur Colette, ils étaient très bons.

Pour 16 bestels :

1 paquet de feuilles de brick
250 g de viande hachée
1 oignon
1 oeuf
1/2 feuille de laurier
Sel, poivre, huile

Dans une marmite, faites cuire la viande hachée avec l'huile et les oignons coupés très fins, le sel, poivre le laurier et un grand verre d'eau. Quand la préparation est cuite est bien réduite, éteignez le feu et ajoutez immédiatement l'oeuf que l'on mélange bien avec la viande.

Quand le tout est refroidi, coupez chaque feuille en deux. Pliez chaque demi cercle en deux pour obtenir une longue bande. A l'extrémité de cette bande, déposez un peu de farce en lui donnant la force d'un triangle. Pliez de façon à conserver la forme d'un triangle équilatéral.

Il ne reste plus qu'à les faire frire ou cuire au four après les avoir badigeonnés d'huile à l'aide d'un pinceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je sais déjà que j'aurais adoré !!!<br /> merci
M
huuuuuuuuuuuuuuuum! j'adoore! biises micky
S
coucou ma tantine<br /> il faudra que tu me montres comment les plier avec la pate filo! j'en ai fait hier... Bon ! mais pas joli joli !
E
Hum ! Un vrai délice ces petits triangles !!!
M
j'adore travaillé la feuille de brick en samossa<br /> j'ai encore jamais testé avec de la viande hachée, mais mes petites filles arrivent bientot en vacance, je crois qu'on va les faire ensemble, et bien sur les manger ensemble ...<br /> bonne journée
Publicité