750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
8 juin 2008

Patates douces au sirop

poulet_au_citron_007

Pour 6 personnes

1 kg de patates douces
250 g de sucre
1 citron
1/2 bâton de vanille (ou 1 c.c. d'arôme vanille)

Faites cuire les patates douces avec leur peau mais bien nettoyées, pendant 20 minutes dans un casserole d'eau bouillante. Attendez qu'elles soient un peu tièdes pour pouvoir les peler sans vous brûler les doigts. Coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur.

Faites d'autre part dans une casserole un sirop de sucre, avec le sucre, 2 petits verres d'eau, le zeste entier du citron, le demi bâton de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur. Laissez bouillir le sirop 5 minutes avant d'y ajouter les rondelles de patates douces. Continuez la cuisson jusqu'à ce que ces dernières soient bien tendres, 15 à 20 minutes.

On les mange refroidies avec le jus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette recette !
S
tu me donnes vraiment envie de cuisiner la patate douce, je ne connais pas du tout
A
J'adore la patate douce dans les plats sucré-salé mais tout sucré pourquoi pas
F
Alors là tu m'intéresses, pommes de terre sucrées!!! Miam je suis sûre que c'est délicieux!
D
Je n'y aurais pas pensé pour un dessert!<br /> Bonne journée
Publicité