750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
27 février 2009

Velouté de patates douces au curry

velout__de_patates_douces_008

Une idée de petite soupe plutôt rapide à réaliser et qui change un peu. J'ai beaucoup aimé l'association patates douces - curry - noix de coco- noisettes.

Pour 4 personnes :

2 patates douces (environ 800g)
10 cl de lait
30 g de noix de coco râpée
20 cl de bouillon de volaille ou de légumes
10 cl de crème liquide
30 g de noisettes hâchées ou de noix de cajou
1 c. à c. de curry
le jus d'un demi citron
sel, poivre

1 - Peler les patates douces et les détailler en petits morceaux. Les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau, saler, laisser cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Les égoutter.

2 - Verser le lait dans une autre casserole, ajouter la noix de coco et faire chauffer jusqu'à ce que le liquide frémisse, sans le laisser bouillir.

3 - Verser le lait de coco dans le bol du blender, ajouter le bouillon, le curry et le jus de citron. Mixer pour obtenir un mélange homogène. Ajouter alors les patates douces et mixer à nouveau. Vérifier l'assaisonnement.

4 - Au moment de servir, faire réchauffer la soupe, la répartir dans des assiettes, ajouter un nuage de crème liquide et parsemer de noisettes hachées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le mariage Potiron / Chataîgnes ! Ce velouté est pour moi le meilleur de l'hiver.
C
J'ai déjà fait une version similaire qui m'avait énormément plu, c'est bien parfumé et délicieux!
A
Une soupe rapide à réaliser et bien parfumée : c'est parfait pour moi !
C
J'adore ce mélange patates douces-curry-coco, ça doit couler tout seul!
N
humm,ca doit être trop trop bon<br /> Bisous
Publicité