750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
30 mai 2008

Petits cakes à l'orange

g_teaux_orange2_005

Des petits cakes qui ont vraiment le goût de l'orange pour la bonne et simple raison qu'ils sont fait avec une orange entière, peau comprise.

Pour 6 cakes dans des moules à muffin et 9 dans des moules à mini muffin :

1 orange non traitée
30 g de beurre
100 g de sucre
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure

Faire bouillir l'orange dans une casserole d'eau environ une petite heure. Mixer et réserver.

Préchauffer le four, thermostat 150°.
Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre.
Rajouter les oeufs un à un et bien mélanger.
Rajouter enfin la farine et la levure.

Verser cette préparation dans des moules individuels et enfourner pour 30 minutes pour les petits moules et 40 minutes pour les plus grands.

J'ai fait ces cakes hier après-midi, ils étaient bons bien que l'orange était moins parfumée que la dernière fois lorsque j'en avais fait au début de l'hiver quand c'était à la pleine saison de l'orange.

g_teaux_orange_002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut!<br /> <br /> Ta recette parait sympas et très gourmande. Dis, on rajoute quand l'orange?
S
Bonjour! trés tentant ces petits cake! quelle consistance ont-il? Parce que je cherche une recette de cake pas sec et moelleux.
S
ils ont l'air super bons ces petits cakes! Peut être à essayer au citron, je raffole pas de l'orange! ou les 2! =)
S
ces petits muffins. je suis de mon côté en train de faire des biscuits à l'orange...<br /> bonne fin d'aprem
S
ils me tentent bien ces petits cakes surtout que j'adore les agrumes en général..
Publicité