750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
18 juin 2008

Aubergines gratinées

aubergines_gratin_es_005

Une recette facile et rapide, qui sent bon les beaux jours :

Pour 4 personnes :

2 belles aubergines

2 tomates

1/2 oignon

huile d'olive

mozzarella râpée

sel, poivre, origan

Allumez le four thermostat 7 (environ 210°)

Laver les aubergines et couper les pédoncules. Coupez les en deux dans le sens de la longueur. Entaillez la pulpe au couteau en formant des croisillons. Enduisez la chair de chaque demi aubergine avec une cuillère à café d'huile d'olive.

Quand le four est chaud, mettez-y les aubergines. Laissez cuire environ 20 minutes.

bouch_es___la_fraise_025

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles et l'oignon en petits dés.

Retirer les aubergines du four. Répartir sur chaque demi aubergine les tranches de tomates et l'oignon. saler, poivrer. Parsemer la mozzarella râpée. Rajouter un filet d'huile d'olive et l'origan et les faire cuire encore 20 minutes jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aubergines et tomates quel délice...je ne les avais jamais vues associées de cette manière, l'idée me convient vraiment.
S
Une recette simple, et tellement agréable. J'aime bcp !
C
Sympa comme tout cette recette pour renouveler le plaisir des aubergines au four, si moelleuses.
C
j'adore cette recette
C
J'adore les aubergines à toutes les sauces : ta recette me plaît beaucoup...
Publicité